Fédération

Assemblée générale

L'Assemblée générale est le cœur de la Fédération suisse du tourisme. C'est elle qui prend les décisions les plus importantes et les plus fondamentales.

C’est ici que nous décidons du chemin à suivre

L'Assemblée générale se détermine sur les questions de fond. Elle décide des modifications des statuts et a le dernier mot sur la composition de la mission de l'Association. Elle élit le Comité et l'Organe de révision, approuve le rapport annuel ainsi que le bilan et donne décharge. C'est également dans cette instance que nous traitons les demandes et questions mises en avant par le Comité ou transmises par des membres.

L'Assemblée générale est une occasion unique pour l'association d'entrer en contact avec les différents groupements du tourisme en Suisse, de déterminer les objectifs communs et de consolider les relations interpersonnelles.

Assemblée générale 2024

Notre prochaine AG aura lieu le vendredi 23 août 2024. Le jeudi 22 août 2024, nous vous accueillerons volontiers pour un dîner de réseautage. De plus amples informations suivront au printemps 2024.

Bunderspitz, Adelboden über dem Nebelmeer
Fédération

Nouveaux membres janvier 2024

en savoir plus
Statistiques

Record en 2023 avec plus de 41 millions de nuitées générées dans l'hôtellerie suisse

En 2023, l’hôtellerie en Suisse a largement dépassé le cap des 40 millions de nuitées (41,8 millions), soit un niveau encore jamais atteint par le passé. Ceci représente une hausse de 9,2% (+3,5 millions) par rapport à 2022. Avec un total de 20,8 millions de nuitées, la demande indigène reste à un niveau très élevé, mais enregistre une légère diminution de 1,1% (–224 000). De son côté, la demande étrangère, avec 20,9 millions d’unités, a augmenté de 21,8% (+3,7 millions) et se rapproche ainsi du niveau record de l’année 2019. Tels sont les résultats définitifs de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

en savoir plus
Politique touristique

Principaux thèmes politiques pour l'année 2024

Avec le Parlement nouvellement élu, un vent frais souffle sur le Palais fédéral. Ces changements offrent à la FST et à ses partenaires la possibilité d'obtenir un soutien accru pour les questions liées au tourisme. Le soutien du milieu politique et de l'administration est indispensable à la création d’un cadre optimal pour le secteur du tourisme. Parallèlement, la Confédération doit mettre en place d'importantes économies en raison de la situation tendue des finances fédérales. Dans ce contexte, plusieurs thèmes nous occuperont cette année, notamment:

en savoir plus
Blick auf die Dorfkirche und das Dorf Soglio
Durabilité

ONU Tourisme recherche les meilleurs villages touristiques du monde

en savoir plus
Aussicht auf die Stadt Chur
Durabilité

Swisstainable-Hub: Actualités et exemples de bonnes pratiques de la communauté Swisstainable

en savoir plus

Newsletter

Des nouvelles exclusives du secteur du tourisme? Abonner à nos newsletters!

en option
en option
en option