Webinaire «Aperçu des activités des responsables du développement durable d'une destination»

Date: mercredi 5 juin 2024

Heure: 14h00-15h00

Langue: français / allemand (bilingue)

Des responsables de la durabilité de destinations touristiques suisses racontent en quoi consiste concrètement leur travail, donnent un aperçu de la stratégie de durabilité de leur destination et présentent des projets actuels dans le domaine du développement durable au niveau de la destination.

À propos du webinaire

Laura Alonso Huarte de la Fondation Genève Tourisme et Congrès et Patrick Bauer de Gstaad Saanenland Tourismus sont tous deux responsables de la durabilité au sein de leurs destinations respectives. Dans ce webinaire, ils nous expliquent en quoi consiste leur rôle de responsable de la durabilité dans une destination marketing organisation (DMO) suisse et comment la durabilité est ancrée dans la stratégie et promue au niveau de la destination.
A l'issue de ces deux présentations, nous aurons l'occasion d'échanger ensemble sur les tâches et les défis du développement durable des destinations.

Takeaways

• Quel est le rôle des responsables de la durabilité dans les DMO?

• Comment le développement durable est-il stratégiquement ancré dans les DMO et quels projets de durabilité mettent-ils en œuvre?

• Comment les responsables de la durabilité s'assurent-ils que l'engagement pour la durabilité est vécu dans toute l'entreprise ainsi que dans la destination?

Groupe cible

Le webinaire s'adresse aux prestataires de tous les secteurs touristiques, tels que les destinations touristiques, les entreprises d'hébergement et de restauration, les prestataires de loisirs ou les partenaires de mobilité.

Webinaire avec Laura Alonso Huarte et Patrick Bauer le 5 juin 2024
  • Laura Alonso Huarte

Sustainability Coordinator, Fondation Genève Tourisme & Congrès

Laura Alonso Huarte habite à Genève et travaille depuis 2018 chez la Fondation Genève Tourisme et Congrès (FGT&C). Elle est diplômée de l'école hôtelière de Genève en 2018 et a obtenu un CAS en développement durable à l'Université de Genève en 2022. Pendant quatre ans, elle a travaillé dans divers départements de la FGT&C, notamment au sein de la direction, au Bureau des congrès ainsi qu’au Traveller Bureau. Actuellement, elle travaille à temps partiel en tant que coordinatrice en durabilité à la FGT&C. Dans ce rôle, elle est en charge de la mise en œuvre de la stratégie pour un tourisme durable à Genève et du suivi du Global Destination Sustainability Index. Parallèlement, elle est également cheffe de projet dans une entreprise de conseil en mobilité durable.

• Patrick Bauer

Responsable du développement de la destination et de la durabilité, Gstaad Saanenland Tourismus

Patrick Bauer vit à Zweisimmen et travaille depuis 2013 chez Gstaad Saanenland Tourismus. Depuis 2020, il est responsable du développement de la destination et de la durabilité. Auparavant, il a travaillé dans la gestion de produits pour l'offre estivale, les événements et les projets. Ses points forts sont la durabilité, le développement du vélo et le développement général de l'espace de vie. Avant de rejoindre Gstaad Saanenland Tourismus, il était directeur de Zweisimmen Tourismus et chef de projet dans le domaine des manifestations et des expositions. Sa devise est «Creating experiences together».

Inscription au webinaire

Nous vous remercions pour votre inscription via le formulaire ci-dessous. Vous recevrez le lien vers le webinaire quelques jours avant l'événement.

Formulaire d'inscription

en option

Comment avez-vous eu connaissance du webinaire?

Quelle est votre langue principale?

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter sur la durabilité et découvrez ce qui se passe dans le domaine du tourisme durable!

en option